Les ateliers

A la rentrée 2022/2023

Cavaillon et alentours

Précisions à venir 

Auteur et conteuse autodidacte depuis plus de 20 ans, comédienne, écrivain public, metteur en scène, depuis tout autant, je me sers de mes propres écrits pour créer mes spectacles : comme la comédie pour deux comédiennes "Le pompon sur la Cerise" ou des contes théâtralisés comme "L'inconnu et la Dame Verte", "L'incroyable chorale de noël" et "L'apprenti conteur".

Formée au théâtre d’improvisation depuis 2014 par une ligue d’improvisation d’Aix en Provence « Les Fondus » je joue régulièrement avec les copains improvisateurs du Grand Avignon et Aixois. 

J'ai su allier mes études de psychologie à mes connaissances aiguisées de la scène pour proposer des ateliers ludiques et pédagogiques accès sur l'écriture et le théâtre d'improvisation permettant aux participants de s'exprimer à travers leurs corps et leurs voix en toute confiance.

  

Ateliers Adultes de Théâtre d'improvisation : 

MJC Cavaillon :

-le mercredi de 18h30 à 20h pour mes anciens élèves

-le mercredi de 20h à 21h30 pour les nouveaux débutants

*Improviser c'est tout un art.

Team building impro en entreprise

Ateliers écrire vers le Théâtre : 

Accessible en groupe dans les collèges, les lycées et les foyers occupationnels, les ESAT et tout autre lieux le désirant.

Enfants : scolaire, centres aérés

Ados : collèges et lycées

Adultes : entreprises, ESAT, foyers occupationnels etc...

*L'idée étant de produire des écrits en groupe pour en tirer un texte, une pièce que le groupe pourra théâtraliser et jouer sur scène.

Ateliers prise de parole en publique

Accessible en groupe dans les lycées, les entreprises ou en individuel.

Etudiants : Lycées et particuliers pour la préparation au bac de français, au grand oral entrée dans les grandes écoles.

Adultes : entreprises ou individuel pour s'améliorer dans son aisance orale.

*La prise de parole en public est pour vous un point à développer, votre stress est trop présent, cet atelier est là pour vous aider à trouver des solutions et pour améliorer votre confiance en vous en passant par le théâtre.

 

Ateliers d'écriture imaginative :

Enfants : écoles primaires et collèges, comme bibliothèques ou médiathèques, centres aérés etc... 

*La pratique de l’écriture créative permet de mieux appréhender, la lecture, l’utilisation des mots, l’acquisition et la pratique du langage, mais aussi le partage, une meilleure communication avec les autres, l’écoute, la concentration, la stimulation de l’imagination, de la confiance en soi, tout ça sous couvert de l’aspect ludique des exercices.  en effet mes propositions d’écritures, d’exercices de style, auront pour but de stimuler les participants, en débordant, détournant, contournant, pour que chacun trouve sa propre voix d’écriture.

Mon objectif est de provoquer et de favoriser un climat de confiance, de convivialité autour de l’écriture, de la lecture, des mots, de la création et du jeux théâtral .

En gros faire entrer le groupe, les acteurs du groupe dans le monde de l'écrit et de l'oralité de façon active, dynamique et positive.

L’essentiel étant que les participants puissent prendre confiance, mieux se connaitre, développer leur présence, augmenter leur capacité de mémorisation, communiquer, se concentrer, faire des choix, des apprentissages, se dépasser, travailler en groupe, partager et la liste est exhaustive….