© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Une conteuse des temps modernes

La malice aux coins des yeux, un pied dans une mare, l’autre dans un grenier, de la magie dans le verbe, et du dynamisme à partager : c’est mon personnage.

 

L’amour de l’imaginaire et des mots ont éveillé en moi une ribambelle de belles histoires, flottant entre le besoin de les écrire, de les faire entendre, de les partager et surtout de les faire vivre.

C'est début 2016 que Kathy est devenue Kathy la conteuse après un grand nombre d'années d’écriture d’histoires fantastiques et imaginaires.

 

Enrichie de nombreuses années de scènes grâce à la danse, de mes lectures d’histoires en tant que bénévole et de ma pratique assidue du théâtre d’improvisation au sein de la ligue Aixoise "Les Fruits des Fondus", et d’une formation d’écrivain public, me voilà fin prête pour faire se confondre les limites du réel et de l’irréel.

Mon plaisir à pratiquer les mots tant à l’oral qu’à l’écrit a guidé ma démarche artistique  pour devenir conteuse d’histoires.

Comme il n’est de raconteur sans celui qui écoute, mes contées ont pour but d’accompagner mon auditoire dans la découverte et le développement de l’imaginaire, du rêve, du rire, de l’absurde, de la surprise.… ainsi que le simple plaisir d’avoir pris du plaisir.

Depuis la création de Kathy la conteuse, je délivre mes histoires dans des crèches, au sein d’associations d’assistantes maternelles, dans les écoles,  pour les mairies, tous les premiers samedis du mois à 11h avec "L'heure des histoires d'Anne et Kathy" à l'espace Arbois Duranne, mais aussi  dans les festivals de contes, de théâtre amateur... J'anime aussi des ateliers d’écriture inventive et créative pour certaines écoles élémentaires d’Aix en Provence durant le temps péri-scolaire.

Voilà qui est Kathy la conteuse.